Les 100 000 milliards de cellules de notre corps ont un besoin impérieux d’eau et d’une bonne hydratation.
La fonction principale de l’eau est de pénétrer dans nos cellules pour enlever les toxines et de faire qu’elles fonctionnent le mieux possible, qu’il y ait « le maintien de l’équilibre acido -basique » ( cf « La nature de l’eau » de Yann Olivaux ).
Bien s’hydrater est la base d’une bonne immunité et d’une bonne forme.
L’idéal : boire 30 ml par jour et par kilo de poids.
« L’EAU est importante pour ce qu’elle emporte et non ce qu’elle apporte »
C’est pourquoi les naturopathes comme certains médecins avertis préconisent de boire des eaux peu minéralisées.
L’eau et la minéralité.
La fonction de l’eau n’est pas de nous apporter des minéraux. Ceux sont les légumes et les fruits, le règne végétal, qui nous apportent réellement les minéraux que notre corps intègre. Il les assimile aussi quand ils proviennent des eaux de source qui sortent de terre. Celles-ci sont dynamisées sous forme de vortex de par les infractuosités dans le sol. C’est pour cela que les personnes vont en cure pour boire une eau dont ils vont absorber les minéralités fortes et adaptées mais en général pas plus de 3 semaines.
Pour les eaux en bouteille, sur chaque étiquette, il est indiqué le « taux de résidus secs » ( ce qui reste quand on a fait évaporer l’eau contenue). Il est bon de boire des eaux à – de 120 PPM ou mg/L comme la Rosée de la Reine, de la Mont-Roucoux… Regardez les étiquettes.
Pour l’eau du robinet, il est possible de mesurer cette minéralité avec un stylo TDS.
J’ai toujours un stylo dans mon sac, pour mesurer le taux, 1 er indicateur de qualité. La composition est beaucoup plus complexe d’où la nécessité d’une bonne filtration.
